Cookies vegan paleo sans gluten - The V world

Best paléo cookies (VEGAN, SANS GLUTEN & PALEO)

Sans aucun doute l’une des meilleures recettes de cookies que je connaisse.

Ces merveilles sont vegan, paléo et sans gluten. Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, je suis obligée de vous partager la recette.

Ingrédients (Pour 8 gros cookies)

120 g de purée de noisette + 120 g de purée d’amande (ou 240 g de purée amande ou noisette)

40 g de sucre de coco

40 g de farine de manioc (ou farine d’amande fine ou à défaut farine sans gluten)

60 g de lait d’amande

1/2 cac de bicarbonate de soude

80 g de chocolat noir à 70% minimum

1 gousse de vanille (ou 1 cac de vanille en poudre)

1 grosse pincée de fleur de sel

Préparation

1. Mélangez le sucre de coco, la purée de noisette et la purée d’amande.

2. Ajoutez la farine de manioc, le lait végétal, le bicarbonate de soude, les graines d’une gousse de vanille et 1 grosse pincée de fleur de sel.

3. Ajoutez pour finir 80g de chocolat noir à 70% minimum. Vous devez obtenir une pâte collante qui se tient.

4. Formez des petites boules bien espacées sur une plaque de cuisson. Aplatissez-les légèrement. Parsemez de fleur de sel.

5. Enfournez 12 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Les cookies ne semblent pas cuits à la sortie du four mais ils vont durcir en séchant à l’air libre.

Cookies vegan paleo - The V world

Commentaires

2 réponses à « Best paléo cookies (VEGAN, SANS GLUTEN & PALEO) »

  1. J’ai de la fécule de manioc c’est la même chose que la farine de manioc ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai un petit doute mais je crois que non. La farine est très lisse comme de la farine classique. Il me semble que la fécule de manioc ou tapioca est granuleuse. Sinon je pense que ça fonctionne avec de la farine sans gluten ou farine d’amande. Tu me diras ?

      J’aime

Laisser un commentaire