Financiers tigrés vegan sans gluten - the V world

Financiers tigrés, cœur coulant au chocolat (VEGAN & SANS GLUTEN)

Ingrédients (Pour 10 tigrés)

60 g de farine sans gluten (ici le mix pâtisserie sans gluten de @ma_vie_sans_gluten_, vous me le demandez très souvent)
60 g de poudre d’amande
1 sachet de sucre vanillé
40 g de margarine molle
100 ml de lait d’amande
80 g de compote sans sucre ajouté
2 cac de levure
3 cas de pépites de chocolat noir
1 pincée de fleur de sel

du chocolat au lait d’amande (de la pâte à tartiner ou du praliné)

Préparation

1. Mélangez la compote, la margarine molle et le lait d’amande.
2. Ajoutez la farine, la levure, la poudre d’amande, le sucre et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
3. Ajoutez au dernier moment les pépites de chocolat.
4. Versez dans des moules individuels en silicone et faites cuire 22 à 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C .
5. Démoulez et ajoutez une cuillère à café de chocolat fondu au centre.


Commentaires

2 réponses à « Financiers tigrés, cœur coulant au chocolat (VEGAN & SANS GLUTEN) »

  1. Super bon et approuvé par mes enfants !
    J’ai utilisé des moules à mini bundt, ça m’a donné 6 gâteaux. Je vais très vite refaire cette recette en doublant les quantités !

    J’aime

    1. Un grand merci pour ton retour ❤

      J’aime

Laisser un commentaire